Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Alpes-de-Haute-Provence

A la une

Mise à jour : mars 2024

Faire émerger dans le cadre de concertations locales des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités, tel est l’objectif de la démarche pour « faire notre école ensemble ».

Mise à jour : mars 2024

Depuis la loi n°2021-1109 du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République, les familles doivent demander une autorisation pour assurer l'instruction en famille de leur enfant.

Toute l'actualité de la DSDEN04

Mise à jour : décembre 2023

Dans le cadre de leur Période de formation en milieu professionnel (PFMP), 8 élèves de Terminale Travaux publics et Bâtiment du lycée des métiers Beau de Rochas de Digne-les-Bains,ont participé à un projet d’échange avec des jeunes camerounais et ont

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans les Alpes de Haute-Provence

Mise à jour : mars 2023

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destinations des élèves et de leur famille : affectations et sectorisation du 2nd degré, instruction à domicile, attestations de sécurité routière...

Mise à jour : mars 2021

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Jeunesse, sports et vie associative dans les Alpes-de-Haute-Provence

Contacter la DSDEN des Alpes-de-Haute-Provence

• Téléphone : 04.92.36.68.50
  • Fax : 04.92.36.68.68