Information - Coronavirus Covid 19

Compte tenu de la situation sanitaire, il est demandé aux usagers de privilégier les démarches en ligne.

Retrouvez les informations relatives aux démarches administratives réalisables en ligne

En cas d'absolu nécessité de vous rendre au rectorat, votre accueil se fera sur rendez-vous.

Retrouvez les informations relatives :

à l'évolution de la situation

à la continuité pédagogique

Bac, Brevet - Session 2020 :

retrouvez les réponses à vos questions sur education.gouv.fr

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux

retrouvez les informations et liens sur les aménagements

Santé scolaire et protection de l'enfance

L'infirmier(ère) de l'éducation nationale
La mission de l'infirmier(ère) de l'Education Nationale s'inscrit dans la politique générale de l'Education Nationale qui est de promouvoir la réussite des élèves. L'infirmier (ère) concourt à cet objectif par la promotion de la santé auprès des jeunes, en favorisant leur épanouissement personnel et leur adaptation à l’école. Il ou elle est le référent santé tant sur le plan individuel que collectif et apporte son conseil technique aux chefs d'établissement et aux directeurs d’école. Son rôle est à la fois relationnel, technique et éducatif. Il ou elle est membre de l'équipe éducative et favorise la prise en charge globale de l'élève.
Le Service d'Aide Pédagogique à Domicile : S.A.P.A.D.
Le Service d'Aide Pédagogique à Domicile (S.A.P.A.D) permet aux enfants malades ou accidentés de recevoir des cours à domicile. Dans les Alpes de Haute Provence, il est géré par l’Union Régionale des Pupilles de l’Enseignement Public.