Information - Coronavirus Covid 19

Compte tenu de la situation sanitaire, il est demandé aux usagers de privilégier les démarches en ligne.

Retrouvez les informations relatives aux démarches administratives réalisables en ligne

En cas d'absolu nécessité de vous rendre au rectorat, votre accueil se fera sur rendez-vous.

Retrouvez les informations relatives :

à l'évolution de la situation

à la continuité pédagogique

Bac, Brevet - Session 2020 :

retrouvez les réponses à vos questions sur education.gouv.fr

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux

retrouvez les informations et liens sur les aménagements

Toute l'actualité de la DSDEN04

Accueil et garde des enfants de personnels nécessaires au bon fonctionnement du service sanitaire dans les Alpes de Haute-Provence
Actualités DSDEN04

Les services de la Direction des services départementaux de l’Education nationale des Alpes de Haute-Provence sont mobilisés pour proposer un dispositif d’accueil et de garde des enfants de personnels nécessaires au bon fonctionnement du service sanitaire.

A compter du 12 mai 2020, la reprise progressive des écoles est organisée sur l’ensemble du département. Ainsi, les enfants de personnels nécessaires au bon fonctionnement du service sanitaire seront accueillis dans leur école d’origine, ou dans une école réservée pour cette mesure selon l'organisation définie par la commune.

Pour plus de précisions, il convient de vous rapprocher de la circonscription du premier degré dont relève votre école :

Par ailleurs, la continuité pédagogique à distance est assurée par tous les enseignants des écoles, collèges et lycées :

Consultez la page consacrée à la continuité pédagogique dans l'académie d'Aix-Marseille (contacts, ressources...)

Consultez les informations sur la continuité pédagogique sur education.gouv.fr