Toute l'actualité de la DSDEN04

Partager cette page

Frédéric Gilardot nommé DASEN des Alpes de Haute Provence
Actualités DSDEN04

Frédéric Gilardot est officiellement nommé Inspecteur d’académie - Directeur académique des services de l’Education nationale (IA-DASEN) des Alpes de Haute Provence (décret du 6 mars 2019 paru au Journal officiel du 8 mars 2019), en remplacement d'Eric Lavis, nommé dans le département de la Savoie.

Titulaire d’un master en sciences humaines et sociales et d’une licence STAPS, Frédéric GILARDOT a commencé sa carrière dans l’éducation nationale, en tant que professeur d’EPS à Reims, après l’obtention du CAPEPS en 1982. Il mène en parallèle une carrière de sportif de haut niveau au sein de l’équipe de France de bobsleigh.

De 1986 à 1989, Frédéric GILARDOT est en disponibilité de la fonction publique pour travailler dans le secteur privé, d’abord à la direction d’une société d’organisation d’événements sportifs, puis comme directeur de la station de la Foux d’Allos, en charge de l’office du tourisme et du club des sports.

En 1989, il devient cadre technique national à la Fédération française des sports de glace, jusqu’à son recrutement par concours dans le corps des personnels de direction en 1994.

Il sera alors successivement proviseur-adjoint du lycée de l’Edit à Roussillon, proviseur du lycée polyvalent Hilaire de Chardonnet à Chalon-sur-Saône, proviseur de la cité scolaire Les Eaux Claires à Grenoble (lycée avec CPGE, collège avec internat).

Lauréat du concours de recrutement des IA-IPR en 2006, Frédéric GILARDOT est d’abord nommé DASEN adjoint des Bouches du Rhône puis en 2008, DASEN du Cantal. Il sera appelé au cabinet du ministre de l’éducation nationale en 2009 avant de devenir DASEN de la Savoie en novembre 2010.

Par décret du 6 mars 2019, Frédéric GILARDOT a été nommé IA-DASEN des Alpes de Haute Provence.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France