Toute l'actualité de la DSDEN04

Un livre pour les vacances
Actualités DSDEN04

Afin de développer le goût et l’intérêt pour la lecture, Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’éducation nationale a lancé l’initiative « Un livre pour les vacances » à l’attention des élèves de CM2. Vendredi 14 juin 2018, Eric Lavis, Inspecteur d'académie - directeur académique des services de l’éducation nationale des Alpes de Haute-Provence, en présence de Madame Balasse, adjointe de la commune de Forcalquier en charge de la culture, a remis à chaque élève des classes de CM2 de l’école de Forcalquier un livre des fables de Jean de la Fontaine, illustrées par Joann Sfar.

Monsieur Lavis et les élèves ont récité et lu de nombreuses fables.

La principale du collège, son adjointe, la professeure documentaliste, l’inspecteur d'académie adjointe pour le premier degré et les professeurs des écoles des élèves de CM2 ont apporté leur concours pour ce temps riche en lecture.