Toute l'actualité de la DSDEN04

Parcoursup : les actions mises en œuvre par les CIO des Alpes de Haute-Provence
Actualités DSDEN04

Les CIO et les lycées sont pleinement mobilisés pour accompagner les élèves dans leur orientation vers l’enseignement supérieur. Retrouvez les principales actions mises en œuvre dans les Alpes de Haute-Provence (informations susceptibles d’être enrichies ultérieurement).

CIO de Digne les Bains

Forum du supérieur : jeudi 25 janvier 2018 de 9h à 17h à Manosque (Salle Osco Manosco)

Présentation des formations de 76 établissements de l’enseignement supérieur, des corps d’armée et des services de la vie étudiante.

Accompagnement des élèves dans les lycées du réseau : du 22 janvier au 5 février 2018

• Séances d’information aux élèves sur Parcoursup par les professeurs principaux ;
  • Séances collectives, animées par un binôme de Psychologues de l'Education nationale (PsyEN), pour tous les élèves de Terminale (passation d’un questionnaire et travail interactif avec les élèves) ;
  • Lettre d’information remise aux élèves sur le fonctionnement de Parcoursup ;
  • Présence des PsyEN lors des réunions parents professeurs du 2ème trimestre afin de recevoir toute la journée et la soirée sans rendez-vous les élèves et/ou leurs parents en questionnement ;
  • Organisation de soirées publiques parents ou de cafés parents (selon les établissements) en collaboration avec les Chefs d’établissements, les PsyEN et le service social.

CIO de Manosque

Semaine de l'orientation : du 22 janvier au 1er février 2018

Intervention de l'équipe du CIO dans les établissements et pour toutes les classes de terminale du réseau Giono et des lycées de Manosque.

Des réunions d'informations aux parents sont prévues début février dans les lycées de Manosque.