Toute l'actualité de la DSDEN04

Le projet « Solaire et solidaires » du lycée Les Iscles de Manosque
Actualités DSDEN04

En partenariat avec l'association humanitaire Assolidafrica 07, des élèves et des professeurs de lycée Les Iscles de Manosque ont mené à bien un projet au Burkina Faso dont l'objectif était de poser des panneaux solaires sur 2 collèges situés en brousse.

Cette action a été conduite sur 2 années dans le cadre des projets des baccalauréats Scientifique - Sciences de l'Ingénieur (S-SI) et Technologique - Sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D). Elle s’est conclue par un séjour de 2 semaines au Burkina Faso, en février 2017, au cours duquel les élèves ont mis en œuvre l’électrification solaire des collèges de Boulma et de Kapon, avec le soutien de nombreux partenaires et donateurs.

La vidéo ci-dessous retrace ces moments forts qui témoignent une ambiance exceptionnelle marquée par le partage et les sourires.

Le projet humanitaire sera présenté à l’occasion d’une conférence le mardi 23 mai 2017 à 18h au lycée Les Iscles. La présentation aura lieu en présence du chef coutumier du canton de Toleha, présent en France à cette occasion.

Télécharger :

l'affiche de la conférence

le flyer de la conférence