WebAnalytics

 

Actualités 2015-2016

Partager cette page

Projet Initiative pour l'Emploi des Jeunes (IEJ) : des chargés d'information et de suivi au service des NEET dans les Bouches-du-Rhône
Actualités 2015-2016

Le Fonds social européen et l’académie d’Aix-Marseille s’investissent pour les jeunes sans solution dans les Bouches-du-Rhône.

L’équipe chargée de l’information et du suivi des jeunes NEET des Bouches-du-Rhône (Not in Education, Employment or Training) s’est installée au CIO Centre, rue Barral à Marseille, pour une durée de 18 mois (de janvier 2016 à juin 2017).

 

Le dispositif s’inscrit dans le programme opérationnel national « Initiative pour l’Emploi des Jeunes » (IEJ) cofinancé par le Fonds social européen (FSE). Il possède un lieu et un numéro uniques pour aider à l’écoute et à l’accompagnement de ces jeunes.

 

Pour joindre l’équipe, composer le 04 86 01 16 20.       


La mission première de la plateforme téléphonique est de repérer puis contacter les jeunes de 16 à 25 ans éligibles à l’opération. 

A travers un accompagnement et un suivi personnalisés, il s’agit aussi de faciliter leur prise en charge par la création de liens entre partenaires afin de conduire ces jeunes vers une solution adaptée à leurs besoins.

 

Le département des Bouches du Rhône fait partie des 3 départements français éligibles au dispositif IEJ (ainsi que certaines autres régions françaises et européennes).

Le dispositif est animé par 8 Chargés d’information et de suivi (CDIS) rattachés chacun à une Plateforme de suivi et d’appui aux décrocheurs (PSAD) du département. Ils sont placés sous la responsabilité d’un coordonnateur et sont pilotés par la chargée de la Mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS).

Le budget de l’opération se monte à 557 550,95 € dont 499 770,95 € de FSE. 

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France