Actualités 2015-2016

Mathématiques et Sport, quels défis ensemble pour demain ?
Actualités 2015-2016

Mardi 15 mars 2016 de 13h30 à 18h, la Société des Mathématiques Appliquées et Industrielles (SMAI), avec le soutien de l’Agence pour les Mathématiques en Interaction avec l'Entreprise et la Société (AMIES), organise à l'Institut Henri Poincaré à Paris, dans le cadre de la semaine des maths, une rencontre intitulée "Mathématiques et Sport, quels défis ensemble pour demain ?"

Cette rencontre entre des mathématiciens et des acteurs du monde du sport a pour enjeu de comprendre ce que les mathématiques peuvent apporter à la pratique du sport de haut niveau, à la performance, à l'entrainement.

Cette rencontre s'adresse à tous : Lycéens, Classes préparatoires, enseignants, chercheurs, acteurs du monde sportifs.

La manifestation sera diffusée en streaming sur la chaine Youtube de l'Institut Henri Poincarré (IHP).

Pour obtenir plus d’informations et effectuer les inscriptions individuelles :

Consulter le site maths et sport

Les inscriptions de classes ou de groupes d'élèves se font par courriel à l’adresse : mathsetsport@sciencesconf.org