Actualités 2015-2016

23èmes Rencontres Après-Bac d'Avignon
Actualités 2015-2016

L'association Forum Formations Carrières organise les 23èmes "Rencontres Après-Bac" à l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse, samedi 30 janvier 2016.

Les 23èmes Rencontres Après-Bac s'adressent aux 10000 élèves du territoire avignonnais de première, terminale et à leur famille. C'est l'opportunité pour les lycéens du département de rencontrer des étudiants et des enseignants du supérieur pour construire leur projet d'avenir.

Cet évènement s'inscrit dans un calendrier de l'orientation. Il représente un temps fort qui renforce le continuum bac-3/bac+3 et permet une démarche active d'information et de conseil pour chaque lycéen en vue de l'élaboration de son parcours de formation pour son entrée dans l'enseignement supérieur. Il contribue également à l'acquisistion d'une compétence à s'orienter, pour chaque élève en fonction de ses appétences, de ses chances réelles de réussite et des places offertes.

Seul forum de référence de l'Education Nationale dans le Vaucluse, il réunit plus de 150 exposants, organise 12 conférences sur les filières d'études de l'Université et 12 conférences sur les métiers, animées par des professionnels reconnus.

Ce salon est organisé avec l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse, les CIO du Vaucluse, les établissements publics et privés, les fédérations de parents d'élèves, les chambres consulaires et la mairie d'Avignon.

Télécharger le guide des 23èmes rencontres Après-Bac