Agression d'un enseignant à Marseille
Communiqué de presse

Suite aux événements graves survenus hier à Marseille impliquant un élève du lycée Ampère, la direction du lycée se mobilise pour soutenir sa communauté éducative.

Des membres de l’équipe mobile académique de sécurité (EMAS) se sont rendus sur place ce matin afin d’apporter leur appui à l’établissement scolaire.

L’équipe de direction du lycée a réuni l’ensemble des enseignants, a échangé longuement avec les élèves et a répondu aux familles afin de tenter d’apaiser les inquiétudes.

Avec l’aide de la direction académique des Bouches-du-Rhône, une cellule d’écoute sera mise en place dans la journée à destination des élèves et des adultes, et sera maintenue aussi longtemps que nécessaire.

Le recteur tient à apporter tout son soutien à l’ensemble des communautés éducatives du lycée Ampère et de l’école de la Source.