Présentation des actions de lutte contre le harcèlement à l'école conduites à l'école élémentaire Abbé de l'épée
Invitation presse

Bernard Beignier,
Recteur de l'académie d'Aix-Marseille,
Chancelier des universités

a le plaisir de vous inviter à

la présentation des actions de lutte contre le harcèlement à l’école conduites à l’école élémentaire Abbé de l’épée

qui se tiendra en présence de

Patrick Guichard,
Inspecteur d’académie – directeur des services académiques de l’éducation nationale des Bouches-du-Rhône

Le jeudi 5 novembre 2015 de 9h00 à 10h00
à
l’école élémentaire Abbé de l’Epée
18 Square Sidi Brahim
13005 Marseille

Le travail réalisé au sein de l’école publique de l’Abbé de l’épée témoigne de l'engagement de toute une équipe enseignante. Il vise à expliquer aux élèves de CM2 ce qu’est le harcèlement et les différentes formes qu’il peut prendre afin qu’ils puissent identifier les situations de harcèlement et en parler.
L’argumentation développée par ces élèves, ainsi que les supports de sensibilisation qu’ils créent, leur permettent de sensibiliser leurs camarades des petites classes du primaire.
Les anciens élèves de CM2, actuellement en 6ème au collège Chape, viendront présenter aux nouveaux élèves de CM2 le projet qu’ils ont conduit en 2014-2015 (affiche lauréate académique du prix 2015 « Non au harcèlement »). Ils présenteront également les actions sur la thématique de la citoyenneté qu’ils souhaitent mettre en place cette année, avec leurs enseignants, au sein du collège Chape.
Une chaine humaine sera formée par tous les élèves durant la visite du recteur.

Télécharger l'invitation presse