WebAnalytics

 

Actualités 2015-2016

Partager cette page

Nicolas du Lycée Viala-Lacoste de Salon de Provence

Olympiades internationales de géosciences (IESO)
Actualités 2015-2016

Quatre lycéens représenteront la France aux Olympiades internationales de Géosciences. Ils ont été  sélectionnés parmi 1376 candidats qui se sont présentés au test de validation en avril 2014.

Lors des dernières épreuves, qui se dérouleront du 13 au 20 septembre à Poços de Caldas (Brésil), Nicolas du lycée Viala-Lacoste de Salon de Provence, Adrien du lycée de Brive, Maxime, du lycée français de Söckholm et Clément du Centre international de Valbonne feront face aux candidats issus des autres pays.

 

Encadrés par le dispositif ministériel « Sciences à l’école », les quatre finalistes français ont complété leurs connaissances en géologie, astronomie, océanographie et météorologie lors d’un stage intensif, pratique et théorique, qui s’est tenu durant la dernière semaine d’août. Ce stage,  organisé par Messieurs Jean-Luc Berenguer, enseignant au lycée international de Valbonne et Mathieu Rajchenbach, membre du dispositif « science à l’école » et responsable de la préparation IESO France, a été assuré au Centre international de Valbonne par des professeurs et professionnels de ces disciplines. Il leur a permis de travailler des connaissances qui ne sont pas au programme.

 

Félicitations aux candidats et souhaitons leur  bonne chance pour la finale.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France