Cellule d'écoute nationale

Après l'attentat contre un professeur à Conflans-Sainte-Honorine, un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique est mis en place par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, en partenariat avec la MGEN, pour tous les personnels de l’éducation nationale.

Téléphone 0805 500 005

Accessible 24h/24 et 7 jours/7

Actualités 2014-2015

Fermeture annuelle du rectorat
Actualités 2014-2015

Les services du rectorat de l’académie d’Aix-Marseille seront fermés au public du 1er au 15 aout 2015. L’accueil du public reprendra le lundi 17 août à 8h30.

Informations pour les personnels du second degré

Accéder aux informations pour les personnels nouvellement nommés dans l’académie et/ou nouvellement titularisés

Pour obtenir des informations concernant la paye ou l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE), contacter le rectorat dès le 17 août.

Informations pour les élèves et étudiants

Pour toute demande de relevé de notes et/ou de diplômes :

consulter l’article dédié

Pour toute demande  de consultation de copies d’examens :

• Baccalauréat :

Epreuves terminales : à compter du 01 septembre au centre de délibération figurant sur votre relevé de notes.
Epreuves anticipées : à compter du 01 octobre au centre d'épreuves figurant sur votre convocation.

• BTS, examens professionnels : à compter du 01 septembre à la Division des examens et concours (DIEC) bureau 3.03 au rectorat
  • Concours CERPE : à compter du 01 septembre  à la Division des examens et concours (DIEC) bureau 3.04 au rectorat.