WebAnalytics

 

Action sociale en faveur des personnels

Partager cette page

Le service social en faveur des personnels

L'assistante sociale du personnel, soumise au secret professionnel, accueille, écoute, informe et accompagne la personne qui le souhaite, dans une démarche de résolution de problèmes, qu’ils soient d'ordre professionnel, financier, personnel, familial.

Les domaines d'intervention de l'assistante Sociale des Personnels concernent :

  • le domaine professionnel : Mutation à caractère social, réadaptation, reclassement, reconversion professionnelle, adaptation au poste de travail.
  • la santé : Problèmes de santé, congé de maladie, en relation avec le service  de médecine de prévention du rectorat et le bureau des affaires médicales  de la DSDEN, reprise du travail, invalidité, handicap, etc...
  • la vie familiale et sociale : Les évènements familiaux ayant des répercussions sur la vie de l'agent : séparation familiale, prévention de situation de détresse ou de rupture, etc...
  • le logement : logement sociaux sur le contingent fonctionnaire, accompagnement social lié au logement,
  • le volet économique : Instruction mensuelle des demandes d'aides financières exceptionnelles  et de prêts auprès de la commission académique d’action sociale.

 

Il existe des  actions sociales interministérielles dans divers domaines et des actions sociales d’initiative académique. Ces actions sont consultables dans le « guide de l’action sociale » disponible sur le site académique.

Consulter l’article du site académique

 

 

Assistante sociale : Madame SACCO Ida

Tel : 04.90.27.76.80

ida.sacco-louyer1@ac-aix-marseille.fr

 

Permanences sur rendez-vous

Lundi et mercredi de 9h à 11 H 30 à la DSDEN d’Avignon 49 rue Thiers

 

 

 

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France