Toute l'actualité de la DSDEN04

Sept élèves de la section "Euro anglais" du lycée des métiers Beau-de-Rochas de Digne-les-Bains reçoivent leur attestation "EuroPro"
Actualités DSDEN04

Mercredi 17 juin 2015, 7 des 11 élèves partis 4 semaines en période de formation en milieu professionnel à Plymouth au Royaume-Uni, ont reçu leur attestation EuroPro de Monsieur Lavis, Inspecteur d'académie - directeur académique des services de l’éducation nationale des Alpes de Haute Provence. Celle-ci atteste de leur acquisition d'une culture européenne et de leurs connaissances de l'environnement et des pratiques professionnelles à l’étranger.

Une grande première, à double titre, pour la terminale baccalauréat professionnel "gestion administration euro" du lycée des métiers Beau de Rochas de Digne-les-Bains : en effet, il s’agit de la première promotion depuis la rénovation du baccalauréat professionnel comptabilité/secrétariat, mais aussi des premiers lauréats issus de la section européenne anglais ouverte en 2012.

Entourés de M. Lavis, M. Lenzi, le proviseur du lycée, M. Masson, le proviseur-adjoint, Mme Lerais, l’intendante et de leurs enseignants (Mme Bruel, Mme Maglione, M. Lacambre, Mme Maurel, Mme Hédouin), les élèves ont « savouré » cette récompense autour d’un goûter en attendant les résultats du bac en juillet. Ils sauront ce même jour, s’ils ont obtenu la mention EURO anglais, la certification EUROMOBIPRO (attestation académique de mobilité européenne).

De nouvelles reconnaissances en perspective qui contribueront, sans nul doute, à consolider leurs premiers pas en BTS commerce international à référentiel européen, tourisme, comptabilité gestion, management des unités commerciales mais aussi en faculté de langues étrangères appliquées, langues littératures et civilisations étrangères et régionales, psychologie.

Souhaitons leur pleine réussite dans leur parcours post-baccalauréat.