Toute l'actualité de la DSDEN04

Championnat de France de raid multi-activités en Guyane
Actualités DSDEN04

Du 23 au 30 mars 2015, quatre élèves du lycée Pierre Gilles de Gennes de Digne les Bains, accompagné de leur professeur d'E.P.S., ont participé au championnat de France de raid multi-activités. Ce projet a pu aboutir grâce à l'investissement de cet enseignant et des quatre jeunes ainsi qu'à la participation des instances de l'U.N.S.S., du lycée, de collectivités et d'entreprises.

Sur place, l’équipe a pris part à quinze épreuves sous des conditions météorologiques variées: chaleur, humidité, vent, pluies torrentielles. L’équipe peut être félicitée pour son classement : huitième sur 49 équipes participantes, à 52 minutes des premiers. Un beau résultat à l'issue de dix heures de souffrance.

A n'en pas douter ce championnat en Guyane restera pour les lycéens impliqués et leur professeur un très beau souvenir. En amont, la préparation de cette épreuve fut un bel exemple de solidarité. A leur retour, les membres de l'équipe sont revenus marqués par la forêt omniprésente et la faune abondante. Ajoutons qu'ils ont pu, aussi, assister au départ d'une fusée à Kourou.