Toute l'actualité de la DSDEN04

Inauguration du chalet construit par des élèves de Segpa du collège Gassendi à Digne les Bains
Actualités DSDEN04

Le 20 mars 2015,  un chalet entièrement construit par des élèves de 4ème et 3ème de la Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté (Segpa) du collège Gassendi de Digne les Bains a été inauguré.

Les élèves de trois ateliers : Hygiène Alimentation Service, Habitat et Vente ont participé à ce projet et c'est avec beaucoup de fierté qu'ils l'ont présenté officiellement. Une façon utile de mettre en application les connaissances acquises dans leurs sections respectives. L'objectif étant de développer le secteur vente, puisque friandises et  encas seront proposés aux professeurs et élèves dans ce chalet gourmand.

Fruit d'un véritable travail d'équipe et de collaboration entre les trois enseignants et leurs élèves, ce projet n'aurait pas pu voir le jour sans l'aide de Jean-Pierre Sabio, professeur de vente.

Un sondage en amont auprès du personnel éducatif, et des élèves du collège Gassendi avait permis de connaître les besoins et de légitimer ce projet de chalet. L'investissement et le travail de ces jeunes de 14 à 16 ans pendant les deux mois nécessaires à sa construction ont fait le reste.

L'inauguration officielle a été l'occasion d'une dégustation gratuite de mignardises, servies par les élèves de la section vente, en tenue pour l'occasion, et en présence de tous, élèves, professeurs, et personnel éducatif. Rien n'a été laissé au hasard puisque même le tapis rouge, fabriqué avec les moyens du bord, a été  déroulé pour l'occasion.

(source: Fréquence Mistral 27/03/2015)