Les élèves à besoins éducatifs particuliers

Elèves nouvellement arrivés en France

Les élèves de moins de 12 ans au 1er septembre de l’année scolaire doivent être scolarisés en école primaire. Les familles s’adressent à la Mairie de leur ville ou de leur arrondissement.

Les élèves de plus de 12 ans doivent retirer à l’accueil de la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale des Bouches du Rhône (en justifiant leur identité et leur date de naissance) un dossier de demande de scolarisation. Ces élèves seront évalués par l’établissement d’affectation.

Les élèves de plus de 16 ans doivent retirer à l’accueil de la DSDEN 13 (en justifiant leur identité et leur date de naissance) un dossier spécifique à leur tranche d’âge. Leur niveau scolaire sera évalué par le CASNAV.

Consulter le site du CASNAV de l’académie d’Aix-Marseille