Actualités 2014-2015

Exposition et conférence « L'économie : krach, boom, mue ? »
Actualités 2014-2015

L’exposition « L’économie : krach, boom, mue ? » de la cité de l’Economie et de la Monnaie sera accessible du 3 mars au 7 juin 2015 à Espace Villeneuve Bargemon (Marseille). Elle vise à familiariser le visiteur avec quelques notions économiques et lui donner des repères utiles à la compréhension des enjeux économiques actuels. Elle privilégie une approche pédagogique et une mise en scène dynamique pour rendre accessibles des thématiques abordées, notamment, dans les programmes scolaires.

L’exposition est composée de 3 parties :

• Qui fait l’économie ?
  • Comment ça marche ?
  • Quel est l’état du monde ?

La visite de l’exposition est libre et gratuite mais la réservation est obligatoire pour les groupes.

Contacter le 04 42 91 62 37.

Des dispositifs de médiation et des activités sont proposés tant aux groupes qu’aux visiteurs individuels.

Un cycle de neuf conférences, dont deux réservées aux lycéens, est proposé dans le cadre de l’exposition. Elles se tiendront dans l’hémicycle du Conseil municipal de Marseille. L’accès aux conférences est libre, à l’exclusion de celles réservées aux lycéens, dans la limite des places disponibles mais l’inscription est recommandée.

Contacter le 04 42 91 62 37.