Actualités 2014-2015

Comment poursuivre des études en Pays d'Arles ?
Actualités 2014-2015

La septième édition d'Arlescampus, le salon des formations et des études d'enseignement supérieur du Pays d'Arles aura lieu le 6 février 2015 , de 9h30 à 19h, au Palais des Congrès d'Arles.

Il est associé à la Nuit de l'Orientation, qui débute dès 17h00, organisée par la Chambre de commerce et d'industrie du Pays d'Arles.

Les lycées du Pays d'Arles y présentent leur CFA et leurs formations post-bac aux côtés d'établissements d'enseignement supérieur, parmi lesquels :

• l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie,
  • MOPA (précédemment Supinfocom),
  • l'Institut de Formation en Soins Infirmiers d'Arles (IFSI),
  • l'Institut Universitaire Technologique (IUT),
  • les formations de l'Université d'Aix-Marseille AMU.

Les visiteurs pourront également s'entretenir avec le centre d'informations et d'orientation, le CROUS et les associations étudiantes. Un « point rencontre parents » et un « lieu d'échanges avec les enseignants » sont aussi proposés.

C'est l'occasion pour les collégiens et les lycéens de se préparer à la poursuite d'études en découvrant la diversité des parcours possibles et des formations offertes sur leur territoire proche.

La Nuit de l'Orientation - 4ème édition - propose des animations dédiées à l'orientation et à l'information sur les métiers, de 17h à 21h30.

Les personnels du CIO seront disponibles, des rencontres avec les professionnels sont prévues.

Pour plus d'informations :

Site ville - arles campus

Pour visualiser les affiches :

Affiche 1 : arles campus 2015

Affiche 2 : nuit orientation 2015