La scolarité dans les collèges et lycées

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Affectation

Affectation en cours d'année d'un élève dans son collège ou lycée de secteur

 

En cas d'arrivée sur secteur d'un élève en cours d'année, les documents nécessaires pour procéder à son affectation sont les suivants :

  • Pièce établissant la qualité du responsable légal (CNI, passeport, livret de famille, copie d'extrait d'acte de naissance...)
  • Jugement autorité parentale, ASE ou autres personnes nommées par un juge (le cas échéant)
  • Justificatif de domicile de la personne ayant l'autorité parentale (dernier avis d'impôt, facture de gaz ou électricité de moins de 3 mois...)   
  • Décision d'orientation (si existante)                      
  • Les bulletins scolaires de l'année écoulée (si existants)                         
  • Autorisation de sortie de département par la Direction des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN ) du lieu d'habitation (le cas échéant)

Un dossier incomplet ne pourra être traité.

Contacter le Pôle Vie de l'Elève et Vie de l'Etablissement :

  • Adresse postale :     Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Alpes de Haute Provence

                                        Pôle vie de l'élève et vie de l'établissement

                                        3 avenue du Plantas

                                        04000 Digne-les-Bains Cedex

 

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Cartographie des DSDEN de l'académie

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