La scolarité dans les collèges et lycées

Affectation

Affectation en cours d'année d'un élève dans son collège ou lycée de secteur

En cas d'arrivée sur secteur d'un élève en cours d'année, les documents nécessaires pour procéder à son affectation sont les suivants :

• Pièce établissant la qualité du responsable légal (CNI, passeport, livret de famille, copie d'extrait d'acte de naissance...)
  • Jugement autorité parentale, ASE ou autres personnes nommées par un juge (le cas échéant)
  • Justificatif de domicile de la personne ayant l'autorité parentale (dernier avis d'impôt, facture de gaz ou électricité de moins de 3 mois...)
  • Décision d'orientation (si existante)
  • Les bulletins scolaires de l'année écoulée (si existants)
  • Autorisation de sortie de département par la Direction des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN ) du lieu d'habitation (le cas échéant)

Un dossier incomplet ne pourra être traité.

Contacter le Pôle Vie de l'Elève et Vie de l'Etablissement :

• Adresse postale :     Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Alpes de Haute Provence

Pôle vie de l'élève et vie de l'établissement

3 avenue du Plantas

04000 Digne-les-Bains Cedex