WebAnalytics

 

Actualités 2014-2015

Partager cette page

L'académie accueille son nouveau recteur Monsieur Bernard Beignier
Actualités 2014-2015

Lors du conseil des ministres du 17 décembre 2014, Monsieur Bernard Beignier a été nommé recteur de l’académie d’Aix-Marseille, chancelier des universités, succédant ainsi à Monsieur Ali SAÏB, appelé à d'autres fonctions.

Une cérémonie de passation s’est déroulée le 18 décembre 2014 en présence des personnels du rectorat de l’académie et des inspecteurs d'académie - directeurs académiques des services de l'éducation nationale des quatre départements du territoire académique.

Monsieur Ali SAÏB a accueilli et a chaleureusement souhaité la bienvenue à Monsieur Bernard Beignier à la tête de l’académie d’Aix-Marseille. Il a rappelé l’attachement qu’il porte au travail collectif réalisé avec exigence et courage afin que les actions soient conduites avec discernement et soient porteuses de sens. Il a remercié tous les personnels pour leur engagement et le travail accompli « au service de ceux qui feront la société de demain ».

Monsieur Bernard Beignier a salué l’ensemble des personnels et s’est dit très honoré de se voir confier une si belle académie. Après avoir présenté son parcours, il a souligné la grande noblesse de l’action administrative, au service d’une politique œuvrant au service de l’intérêt général.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France