Actualités de la vie de l'élève

Les élus CVL ont voté jeudi 27 novembre pour désigner leurs représentants au Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL)
Actualités des CVL et des MDL

Jeudi 27 novembre 2014, les élu(e)s CVL ont désigné leurs représentants qui siègeront durant deux ans au Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) et parleront au nom des 84 500 lycéens des établissements publics de notre académie.

Cette élection clôture une période riche en rencontres et en débats notamment à l'occasion des réunions départementales des vice-présidents de CVL organisées par la Déléguée académique à la vie lycéenne (DAVL).

Des réunions électorales se sont également tenues dans de nombreuses circonscriptions de l'académie. Elles ont permis aux élus CVL d'échanger sur leurs projets et sur les actions inter-CVL qu'ils souhaitent mettre en œuvre.

Consultez la liste des élus des établissements Régionaux d'Enseignement Adapté

Consultez la liste des élus des circonscriptions électorales des lycées professionnels SEP des lycées polyvalents

Consultez la liste des élus des circonscriptions électorales des lycées généraux,polyvalents et technologiques et SGT des LP

Mercredi 11 décembre 2014, 27 nouveaux membres, issus des quatre départements de l'académie, vont siéger au CAVL pour animer et développer la vie lycéenne. Ils auront l'opportunité de donner leur avis sur les questions relatives à la vie scolaire et au travail scolaire des lycéens mais également de travailler sur des thématiques telles que la lutte contre le harcèlement, la laïcité, la citoyenneté européenne ...

Agnès Bertrand, déléguée académique à la vie lycéenne, félicite ces nouveaux élus lycéens, porteurs de la parole de leurs camarades, pour leur engagement et leur donne rendez-vous  dès le mercredi 10 décembre 2014 pour une formation au « métier » d'élu qui se déroulera à Aix-en-Provence et précèdera la première séance du CAVL.

En effet, le Recteur Ali Saïb réunira le 11 décembre prochain les 27 nouveaux  membres élus du CAVL ainsi que les 13 membres adultes. Ce sera l'occasion d'élire le représentant académique au CNVL ainsi que les membres des commissions.