Actualités 2014-2015

Les rencontres du Festihandivalides
Actualités 2014-2015

Le 21 novembre 2014, à la cité du livre d’Aix-en-Provence, auront lieu les « Rencontres du Festihandivalides ». Mis en place par le Conseil Régional P.A.C.A en partenariat avec l'association de production "Airelles-vidéo" et l'association SOURCE, le dispositif "Handicap, parlons-en" permet de sensibiliser les élèves de lycées et C.F.A au handicap.

Après qu'une ou plusieurs personnes en situation de handicap soient venues témoigner devant leur classe, les élèves sont invités à réaliser un clip vidéo.
Les clips réalisés au cours de l'année sont présentés lors des "RENCONTRES du Festihandivalides" qui se tiendront  le 21 novembre à la Cité du Livre d'Aix-en-Provence, dans la salle de cinéma ARMAND LUNEL.

Ce festival comporte également une partie "amateur" et "professionnel" où concourent des réalisations venant de l'extérieur sur le même thème : le handicap est lourd à gérer mais la vie est plus forte que le handicap.

Télécharger le programme des rencontres Festihandivalides

Télécharger la liste des prix remis