Semaine de la démocratie scolaire : le recteur encourage la participation aux élections lycéennes
Communiqué de presse

Du lundi 6 au vendredi 10 octobre, les lycéens sont appelés à élire leurs cinq représentants au conseil d’administration et leurs cinq représentants aux Conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL).

La consultation nationale « Pour un acte II de la vie lycéenne : vers la démocratie lycéenne », conduite en 2013-2014, a permis d’établir un état des lieux des instances lycéennes, de rappeler leur rôle et de mobiliser les membres de la communauté éducative pour réfléchir à des initiatives communes qui favorisent l’engagement des jeunes.

Le Conseil des délégués pour la vie lycéenne est un lieu de dialogue au sein duquel les élus relaient les idées et préoccupations des lycéens auprès de l'équipe éducative et du proviseur.
Le CVL est le premier niveau de la représentation lycéenne. Cette année, les élus au CVL pourront se présenter au Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) et au Conseil national de la vie lycéenne (CNVL).

Cette semaine de la démocratie scolaire s’inscrit dans la continuité de la deuxième édition des "Semaines de l'engagement lycéen" organisées, entre le 22 septembre et le 8 octobre 2014, pour dynamiser la participation des élèves à la vie de leur établissement.

Le recteur encourage vivement les lycéens à prendre part à ces élections et à s’engager au service de tous les élèves en contribuant activement à la vie de leur établissement.