Actualités 2014-2015

Concours audiovisuel Métiérama 2015
Actualités 2014-2015  - 06/10/2014

En complément des rencontres MÉTIERAMA qui se dérouleront à Marseille les 22, 23 et 24 janvier 2015, l'association MÉTIERAMA ADIME organise la sixième édition de son concours audiovisuel.

L'évènement est appuyé par le Rectorat d'Aix-Marseille et bénéficie du soutien de la MGEN 13 et de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat.

Le concours a pour thème :  "Découvre le métier que je prépare dans mon établissement !"

Il est destiné aux établissements scolaires de l'académie possédant des sections de formation professionnelle (LP, LGT, SEGPA de collège, CFA). Il s'agit de produire un film vidéo d'une durée maximale de 5mn permettant de mettre en valeur le métier préparé dans la classe ou la section en montrant :

• les gestes professionnels essentiels qu’il demande dans le respect des règles de sécurité,
  • ce qui le rend intéressant, parfois passionnant, parfois difficile,
  • son évolution prévisible (témoignages d’anciens élèves, de professionnels...).

Pour chaque équipe de jeunes engagée dans ce concours, l’objectif est de montrer son futur métier à d’autres jeunes et de leur donner envie de s’engager sur ce chemin professionnel.

Plusieurs productions sont possibles pour un même établissement si elles portent sur des métiers différents.

Ce concours est aussi l’occasion de valoriser les formations existant dans l’établissement. Chaque document produit peut contribuer à une meilleure connaissance des métiers et est susceptible d’être largement diffusée.

Télecharger les modalités d'organisation et de participation

Télécharger la fiche d'inscription

MODIFICATION !

La date limite des inscriptions au concours a été repoussée :

Inscription possible jusqu'au 2 décembre 2014

60 000 jeunes visiteurs chaque année!

Pour en savoir plus, consulter  le site de Métierama