Le dispositif académique STOP Harcèlement à l'école

La Loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'Ecole de la République a fait de la lutte contre toutes les formes de harcèlement une priorité.

Un plan de prévention doit être établi dans tous les établissements scolaires du 1er et 2d degré.

Consulter le bulletin officiel du 29 août 2013

La circulaire pour la rentrée 2014 réaffirme cette volonté de "promouvoir une école à la fois exigeante et bienveillante".

Un numéro vert national permet d'enregistrer les appels des familles.
Toutes les informations sur ce sujet sont disponibles sur le site Non au harcèlement

Pour la 3°année, l'académie d'Aix-Marseille a également dédié un numéro spécial à l'attention des familles et des professionnels 04.42.91.75.00

Des référents académiques et départementaux ont été désignés pour apporter leur concours dans la résolution des situations de harcèlement (évaluation, décision de prise en charge, conseils pour le traitement des situations, conduite d'actions au sein des établissements).

Mise à jour : septembre 2020