WebAnalytics

 

Actualités 2014-2015

Partager cette page

Le recteur accueille plus de 1400 nouveaux enseignants et CPE
Actualités 2014-2015

Le 25 août, le recteur Ali Saïb a ouvert à Marseille la journée d’accueil des personnels d’enseignement et d’éducation du premier et du second degré, lauréats des différents concours de la session 2014.

Cette rentrée marque une étape décisive dans la mise en œuvre de la loi d’orientation et de programmation promulguée en juillet 2013 : le nombre très important de stagiaires traduit les créations de postes et la formation des lauréats du concours rénové à l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation (ESPE) est un pilier de la loi de Refondation de l’École.

 

Retraçant les grandes lignes de l’histoire de l’École de la République, dans laquelle les stagiaires vont s’inscrire, le recteur a souligné l’importance cruciale de la culture commune à construire, des valeurs à partager.

L’entrée dans le service public d’Éducation, dans un métier passionnant mais exigeant, sera accompagnée par la formation mais aussi par l’insertion dans des équipes, des collectifs de travail au sein des écoles et des établissements. Le recteur a demandé aux stagiaires d’intégrer ces équipes avec probité, générosité et courage, en visant toujours la réussite chaque élève.

 

Organisée par la délégation académique à la formation et à l’innovation pédagogique (DAFIP), cette journée était consacrée à un accueil d’ordre général et administratif avec notamment la présentation du plan de formation, en présence de la direction de l’ESPE.

 

Des échanges avec les représentants académiques ont permis de répondre aux questions des participants.

 

Cette journée a ouvert une semaine de formation dans différents domaines pour permettre une prise de fonction sereine et accompagnée.

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France