Dossier du pôle espoir masculin de handball

Le recteur de l'académie d'Aix-Marseille communique.

Le recteur de l’académie d’Aix-Marseille confirme les termes du communiqué de presse du 15 juillet 2014 relatif au maintien de la scolarité des élèves par ailleurs inscrits au pôle espoir masculin de handball au lycée Arthur Rimbaud d'Istres pour l’année scolaire 2014-2015.

Ce projet, qui a toute sa légitimité au regard de l'excellence sportive, nécessite cependant une concertation complémentaire afin de s’assurer de la prise en compte de l'ensemble des aspects pédagogiques, éducatifs et sportifs. En effet, un tel processus engage des moyens dont la charge, supportée par l'Education nationale, doit être arbitrée au moins une année scolaire en avance.

Toutes les dispositions ont été mises en œuvre pour que les élèves soient accueillis, le 2 septembre 2014, dans leur lycée de rattachement à Istres pour y poursuivre leur projet de scolarité. Comme l'année précédente, les élèves internes seront accueillis au lycée de Fontlongue.

En conclusion, ce projet fera l’objet d’une étude bienveillante et complète permettant d'aboutir à une solution pérenne à la rentrée 2015.

Les services académiques restent mobilisés et continueront d'informer les familles des évolutions à venir.