Conférence de presse : préparation de la rentrée 2013
Conférence de presse

Vendredi 18 janvier 2013, le recteur d'académie, Bernard Dubreuil, a présenté les priorités qui vont marquer la rentrée 2013 et les décisions de dotation prises à l'issue du comité technique académique (CTA) qui s'est tenu le matin même.

Vendredi 18 janvier 2013, le recteur d'académie, Bernard Dubreuil, accompagné du secrétaire général, Didier Lacroix, a présenté à des journalistes de la presse quotidienne régionale les priorités qui vont marquer la rentrée 2013 (accompagnement de la hausse des effectifs, scolarisation des enfants de moins de trois ans, dispositif "plus de maîtres que de classes" dans le premier degré; consolidation de la situation des collèges, lutte contre le décrochage scolaire, poursuite de l'amélioration de l'accueil des élèves en situation de handicap... dans le second degré) et les décisions de dotation prises à l'issue du comité technique académique (CTA) qui s'est tenu le matin même.

Le recteur a notamment commenté dans le détail un certain nombre de décisions, expliquant par exemple qu'une partie de la dotation des Bouches-du-Rhône sera utilisé pour atteindre l'objectif de doubler l'accueil des enfants de moins de trois ans à Marseille (ainsi, sans attendre, cinq classes supplémentaires ont déjà été ouvertes).

Télécharger l’invitation à la presse

Télécharger le dossier de presse