Présentation de la mission conseil mobilité carrière DRRH

La mission conseil mobilité carrière offre un dispositif d’accompagnement personnalisé à tous les agents de l’académie qui s’engagent dans une réflexion ou un projet d’évolution professionnelle, de mobilité ou de reconversion.

Le conseil mobilité carrière apporte un appui à chaque étape du projet d’évolution professionnelle : réflexion préalable, définition du projet et mise en œuvre.

Selon les besoins identifiés avec l’agent, la conseillère mobilité carrière peut proposer :

  • des informations et conseils personnalisés ;
  • un bilan d’orientation approfondi pour faire le point sur ses compétences, ses valeurs, ses centres d’intérêt ;
  • un éclairage sur le marché de l’emploi public, les aires de mobilité, les passerelles ;
  • un appui dans les démarches de recherche d’emploi : sites de recherche d’emploi, aide à la rédaction du CV, lettre de motivation, préparation d’un entretien.


L’accompagnement se décline sous forme d’entretiens individuels par téléphone ou au rectorat.
Le contenu des entretiens est confidentiel. Toutefois, avec l’accord de l’agent, et afin de faciliter la concrétisation du projet, des informations peuvent être portées à la connaissance d’autres acteurs de l’accompagnement RH (conseiller RH de proximité, gestionnaire RH, service formation,…)

Pour contacter une conseillère mobilité carrière :

Adresser un mail en précisant votre demande à l’adresse suivante : mission.conseil.drrh@ac-aix-marseille.fr

Merci de préciser également votre situation (fonction, établissement d’affectation, n° de téléphone)

Mise à jour : juin 2022