WebAnalytics

 

La santé

Partager cette page

Protection sociale des agents de l'Éducation nationale

Suite à votre admission à un concours la Mutuelle générale de l’éducation nationale (MGEN) devient votre organisme de protection sociale obligatoire. Elle est également l’organisme référencé comme complémentaire santé et prévoyance des agents actifs et retraités de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, de la Jeunesse et des Sports, de la Culture et de la Communication. Les employeurs publics financent partiellement la protection complémentaire des agents publics comme l’entérine le décret n°2007-1373 du 19 septembre 2007.

La MGEN s’est vu confier la gestion du régime obligatoire de la Sécurité sociale des fonctionnaires des agents de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire, de la Vie associative, de la Culture, de la Communication, de l’Ecologie, du Développement durable, de l’Aménagement du territoire et de l’Energie.

Afin d'assurer la continuité des droits aux prestations de la Sécurité sociale, il est impératif que les lauréats des concours constituent leur dossier MGEN en prenant rendez-vous avec un conseiller avant le 1er septembre 2017, dans l’une des sections de l’académie.


Télécharger l'information pratique sur le régime obligatoire

Par ailleurs, pour vous renseigner sur la protection sociale complémentaire des agents de l'Éducation nationale, vous pouvez consulter la page du site éducation.gouv.fr consacrée à cette thématique :

Consulter la page du site éducation.gouv.fr consacrée à la protection sociale complémentaire des agents de l'Éducation nationale

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France