Enseignement de l'aéronautique

Le BIA 2012-13 au collège Rocher du Dragon d'Aix en Provence
Actualité aéronautique

La remise des notes et du diplôme du BIA s’est déroulée le 5 juillet 2013 au collège Rocher du Dragon (Aix en Provence).

Inquiétude et bonheur... :

Sur 19 élèves qui ont étudié pendant toute l’année (les mercredis après-midi), les différentes matières de l’aéronautique (l’aérodynamique, la mécanique du vol, la météorologie, la réglementation, l’histoire de l’aviation, la navigation et la sécurité, l’anglais), 17 furent reçus :

• Sur les 10 élèves de classe de 3ème, 9 ont été reçus au BIA
  • Sur les 9 élèves de classe de 4ème, 8 ont réussi au BIA.

Pour une première session nous pouvons être très satisfaits de ce taux de réussite qui approche de près les 90%.

Félicitations aux élèves qui se sont montrés très assidus et ont profité pleinement de cet enseignement de qualité.

L’établissement remercie très sincèrement les formateurs, Messieurs Bourgine, Cambon et Groualle qui ont partagé leur passion pour la filière aéronautique.