WebAnalytics

 

Enseignement de l'aéronautique

Partager cette page

Le lycée Jean Henri Fabre de Carpentras à la découverte des métiers et des formations de l'Aéronautique
Actualité aéronautique

Le 10 avril 2013, une quinzaine d’enseignants du Lycée Jean Henri Fabre de Carpentras, tous professeurs dans une matière technique (mécanique, productique, construction, électrotechnique, électricité..) se sont retrouvés pour une journée de découverte et de formation à Eurocopter (Marignane).

Lors de cette journée, les enseignants ont visité les ateliers de fabrication d’ensembles mécaniques et de pièces composites de très haute technicité,  parcouru une chaine d’assemblage d’hélicoptères, et rencontrer des professionnels (ingénieurs, techniciens, compagnons).

 

Les objectifs de cette rencontre visaient notamment à s’informer  sur la diversité des 150 métiers et formations connexes, puis apprécier les engagements de l’entreprise en faveur des jeunes (filles et garçons) en recherche de stages, d’apprentissage, d’emploi.

 

Auront été rappelé, outre l'importance des qualités d'ouverture, de service et de la notion de travail d'équipe, la nécessité de maîtriser l'anglais dans toutes circonstances, du fait de la dimension internationale d'Eurocopter et de ses 30 filiales.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France