Information - Coronavirus Covid 19

Compte tenu de la situation sanitaire, il est demandé aux usagers de privilégier les démarches en ligne.

Retrouvez les informations relatives aux démarches administratives réalisables en ligne

En cas d'absolu nécessité de vous rendre au rectorat, votre accueil se fera sur rendez-vous.

Retrouvez les informations relatives :

à l'évolution de la situation

à la continuité pédagogique

Bac, Brevet - Session 2020 :

retrouvez les réponses à vos questions sur education.gouv.fr

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux

retrouvez les informations et liens sur les aménagements

Enseignement de l'aéronautique

Les élèves du collège Vauban de Briançon à la découverte des métiers de l'aéronautique
Actualité aéronautique

Le mercredi 13 mars 2013, les élèves de l’option découverte professionnelle trois heures (DP3) ont visité l’entreprise Eurocopter afin de découvrir les produits, les métiers de la filière aéronautique ainsi que les formations permettant d’y accéder.

Cette visite a permis aux élèves de découvrir avec surprise la propreté des chaînes d’assemblage des Ecureuils, des NH90 (appareils de transport de troupes), mais également d’apprécier la sérénité dans laquelle les compagnons et techniciens y travaillent, malgré le respect impératif des délais de livraison aux clients.

Plusieurs sujets d’étonnements ont ponctué cet après-midi, dont particulièrement la dimension internationale d’Eurocopter, l’importance de la recherche, ainsi que l’autocontrôle des compagnons qui travaillent avec des documents en anglais/français ; les élèves ont ainsi visualisé et compris l’importance de la maîtrise de la langue de Shakespeare dans ces métiers, et particulièrement dans une grande entreprise aéronautique de pointe.