Information - Coronavirus Covid 19

Compte tenu de la situation sanitaire, il est demandé aux usagers de privilégier les démarches en ligne.

Retrouvez les informations relatives aux démarches administratives réalisables en ligne

En cas d'absolu nécessité de vous rendre au rectorat, votre accueil se fera sur rendez-vous.

Retrouvez les informations relatives :

à l'évolution de la situation

à la continuité pédagogique

Bac, Brevet - Session 2020 :

retrouvez les réponses à vos questions sur education.gouv.fr

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux

retrouvez les informations et liens sur les aménagements

Scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers

Élèves allophones ou issus de familles itinérantes

Le centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés en France et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (CASNAV)

Le Casnav de l’académie d’Aix-Marseille publie sur son espace des informations et ressources à l’attention des enseignants, parents, partenaires institutionnels ou associatifs.
Vous y trouverez tous les renseignements, liens, outils concernant la scolarisation des Elèves Allophones Nouvellement Arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV).

Visiter le site du CASNAV de l’académie d’Aix-Marseille