Actualités de la vie de l'élève

Les élus du lycée Joliot Curie (Aubagne) s'impliquent dans l'éducation à l'orientation
Actualités des CVL et des MDL

Dans le cadre du projet de préparation à l'université l'idée est née de faire réfléchir et participer les élus du CVL du lycée Joliot Curie.

Les classes de première de l'établissement constituent la cible de cette action dans le cadre de l'orientation active.

L'objectif, pluriannuel, a été dans un premier temps de dresser un diagnostic de la représentation de l'université qu'ont les élèves de première. Un questionnaire a donc été réalisé par des élèves des classes de STMG, qui sont intervenus dans les classes et qui ont également organisé le dépouillement.

Une fois les questionnaires récupérés et triés, une analyse collective des réponses  a permis aux élus de dégager des pistes ainsi que deux ou trois actions pour la rentrée 2013/2014 comme par exemple la participation des élèves à une journée de cours en amphithéâtre ou à des conférences d'universitaires. Des partenariats avec les universités d'Aix-en-Provence et de Marseille sont dèjà en cours...

Cette action devrait prendre une dimension inter-établissement car un groupe de réflexion s'est constitué sur le bassin Aubagne La Ciotat Marseille-Est avec pour thème : la liaison lycée-enseignement supérieur. Des représentants des différents lycées y seront associés.

Visiter le site du Lycée Joliot Curie (Aubagne)