Actualités de la vie de l'élève

Une Maison des lycéens très active au lycée Honoré Romane (Embrun)
Actualités des CVL et des MDL

Les membres de la Maison des Lycéens (MDL) du Lycée Honoré Romane se sont réunis dès le début de l'année scolaire afin de créer un groupe motivé.

Au cours de l'année des élèves sont venus apporter leur soutien et leur aide.

Différentes actions ont été à l'initiative de la MDL qui subventionne également d'autres projets.

Consulter la rubrique du site du lycée Honoré Romane consacrée à la MDL

Les initiatives de la Maison des Lycéens (MDL)

Parmi les initiatives on peut citer : les photos de classe, le carnaval, le bal du lycée, les papiers cadeaux de Noël dans une grande surface.

De nombreux projets ont été subventionnés ainsi que l'achat de diverses fournitures pour les élèves: intervention Mountain Riders,intervention Codes,intervention Artisans du Monde, soirée BTS, jury littéraire, projection du film Despues de Lucia et sensibilisation des élèves au harcèlement, sortie à Arles,sortie théâtre la passerelle, rentrée en image, voyage à Séville,formation des délégués,échange à Imperia (Italie), concours « write your letter to santa », cafeteria.

La présence de la MDL au cinquantenaire du lycée et durant les journées Portes ouvertes a permis de fédérer de nombreux élèves et futurs élèves.

Focus sur quelques projets

• La soirée d'Halloween du mercredi 19 octobre 2012 s'est admirablement déroulée de 19h45 à 22h . Les élèves ont organisé la soirée avec un petit buffet, de la décoration, un concours de déguisement, et bien entendu tout le monde a dansé et s'est bien détendu.
  • Le mardi 18 décembre 2012, un intervenant de l'association Mountain Riders est venue animer une soirée sur la sensibilisation et l'éducation à l'environnement en territoire de montagne et sur les éco gestes pour limiter son impact. Une 40aine d'internes y a participé.
  • Une intervention de l'association Artisans du Monde a eu lieu le mardi 14 mai 2013 de 19h30 à 22h. Le Thème de cette intervention était une sensibilisation à la consommation responsable sous forme de jeu ("le jeu de la ficelle", jeu de rôle interactif qui permet de prendre conscience de l'impact de ses choix de consommation) et sous forme de projection d'un film "we feed the world" ou "je mange donc je suis" suivi d'un débat-mouvant. 15 élèves étaient présents et ont apprécié l'intervention.
  • Tous les mardis soirs et mercredis soirs de 18 à 19h, Brahim (BE) encadre les internes pour une séance de musculation. Un renforcement musculaire et un programme individuel est dispensé. Son investissement est très apprécié. Un coaching pour les skieurs alpins est également programmé avec M Briand.