Actualités de la vie de l'élève

Livret d'accueil pour les élèves de 2nde du lycée Lucie Aubrac (Bollène)
Actualités des CVL et des MDL

Les élus CVL proposent un outil pour améliorer l'intégration des élèves de seconde.

Beaucoup de lycéens, à leur entrée en seconde, sont un peu perdus dans le lycée et peu connaissent  l'histoire de Lucie Aubrac, qui a donné son nom à notre lycée.

Le CVL a donc proposé à madame le Proviseur de mettre en place un livret d'accueil à destination des élèves de Seconde. Ce livret de quelques pages, actuellement en création, devrait voir le jour à la rentrée scolaire.

Il comportera une partie informations générales : « le mot du proviseur », un plan du lycée, un organigramme des personnes  ressource et une courte biographie de Lucie Aubrac.

Il comprendra également une rubrique concernant les activités, les options, et les organisations lycéennes présentes dans le lycée.

Enfin, on pourra y trouver un vade-mecum des « 10 conseils pour réussir sa seconde ».

Consulter le site du Lycée Lucie Aubrac (Bollène)