Actualités de la vie de l'élève

25 septembre 2013 - 1er rendez-vous de la vie lycéenne académique au Rectorat
Actualités du CAVL

Le Recteur réunit le CAVL afin de préparer le lancement des semaines de l'engagement lycéen qui démarrent lundi 30 septembre pour s'achever aux vacances de toussaint avec les élections CVL.

La première séance du Conseil académique à la vie lycéenne (CAVL) présidée par Monsieur le Recteur Ali SAÏB, aura lieu mercredi 25 septembre 2013 dans la belle salle rénovée Sormiou du Rectorat (rez-de-chaussée).  Ce sera l'occasion pour les élus suppléants, dont le titulaire a quitté ses fonctions,  de devenir membre à part entière du CAVL.

Cette première rencontre avec le nouveau Recteur de l'académie, sera consacrée aux semaines de l'engagement et constituera le 1er rendez-vous de la vie lycéenne dans l'académie.

L'ordre du jour est dense et sera marqué par l'élection du vice-président du CAVL ainsi que celle des représentants lycéens qui vont siéger au conseil d'administration du Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) et à la commission disciplinaire du baccalauréat.

Télécharger le programme de la séance du CAVL

Par ailleurs, les élus vont travailler en groupes afin de soumettre des propositions au Recteur sur  la mise en œuvre :

• des semaines de l'engagement,
  • de la campagne électorale CVL et  du renouvellement partiel des CVL,
  • des projets des élus CAVL pour la deuxième année de mandat : projet européen, mise en place d'un comité web...

Durant la pause méridienne, bien méritée, ils auront l'occasion de visiter l'exposition « Le grand atelier du midi » au  Musée Granet.

L'après-midi, les membres adultes rejoindront les élus lycéens pour l'ouverture officielle de la séance par Monsieur Le Recteur.

Charlotte Salaun fera un compte rendu des travaux du Conseil national de la vie lycéenne réuni les 16 et 17 septembre à Paris qui précèdera la présentation de la réflexion des élus et leurs propositions.

La journée s'achèvera sur les questions que ne manqueront pas de poser les élus à leur nouveau Recteur avant de regagner leur circonscription, où ils informeront leurs camarades des travaux effectués.