La scolarisation des élèves à haut potentiel

L’école doit répondre aux besoins particuliers des enfants intellectuellement précoces ou manifestant des aptitudes particulières (EIP) et à l’attente de leurs familles. Les élèves intellectuellement précoces font partie des élèves à besoins éducatifs particuliers et leurs profils sont divers. Savoir les détecter est important pour mieux les prendre en charge. C'est pourquoi il est important de se préoccuper de ces élèves et de prendre en compte leurs besoins éducatifs particuliers.

La scolarisation des élèves à haut potentiel dans l’académie d’Aix-Marseille

Les élèves intellectuellement précoces de l’académie sont l’objet d’une attention particulière. Leur parcours comme leur réussite sont variés. C’est une réponse personnalisée à cette diversité que s’attachent à mettre en œuvre les équipes enseignantes et les responsables académiques.

Consulter le site académique consacré à la scolarisation des élèves à haut potentiel

Consulter les ressources pour la personnalisation des parcours des élèves à haut potentiel sur Eduscol

Mise à jour : janvier 2021