Actualités 2013-2014

« Challenge Citoyenneté » du Lycée Professionnel Perdiguier (Arles)
Actualités 2013-2014

La lutte contre le décrochage scolaire est une priorité nationale et académique que le Lycée Professionnel Perdiguier s’attache à mettre en œuvre et a inscrit dans son contrat d’objectifs.

Ainsi, cet établissement ambitionne pour ses élèves de :

• les rendre acteurs de leur apprentissage,
  • les sensibiliser à un comportement citoyen,
  • les rendre responsables en leurs donnant envie de s’investir dans des projets ou au sein des instances de l’établissement,
  • les guider sur le chemin de la réussite à leur examen mais aussi vers une poursuite d’étude.

Depuis 2 ans et sur proposition d’un Conseiller Principal d’Éducation, le Lycée Professionnel Perdiguier a mis en place  « un challenge citoyen » qui consiste à évaluer tout au long de l’année l’assiduité, le comportement, l’investissement et les valeurs citoyennes dans la cité scolaire. Ce challenge témoigne de la volonté de valoriser les efforts et les réussites et d’adopter une vision positive des élèves.

L’après-midi du 7 Mai 2014 a été consacrée à la remise des récompenses pour les classes et les élèves les plus méritants. Les élus, les personnalités locales, et les parents d’élèves ont été conviés car ils sont, aux côtés des personnels de l’établissement, des acteurs majeurs dans la lutte contre le décrochage scolaire et l’absentéisme. L’autre établissement de la cité scolaire, le lycée Montmajour a lui aussi été associé à la manifestation au travers du jury de sélection.

Ce challenge citoyen, qui rencontre chaque année un plus grand succès auprès des élèves et de la communauté éducative est en phase d’évaluation : il  sera probablement reconduit à la prochaine rentrée scolaire si les résultats sont jugés positifs.