Actualités 2013-2014

Semaine de la santé et de la citoyenneté au Collège Paul Arène de Sisteron
Actualités DSDEN04

Le collège Françoise Dolto de Saint-Andiol a eu le plaisir et l'honneur d'accueillir M. TAKEDA, vice-consul du Japon chargé des affaires culturelles, et les membres de sa délégation venus présenter la culture japonaise aux travers d'ateliers participatifs.

L’ensemble du collège sera mobilisé pendant cette semaine qui concerne élèves, enseignants, et autres personnels de la cité scolaire.

Partant du fait qu’être citoyen ou se préparer à l'être, c'est réfléchir et comprendre, prévenir et connaître, l’établissement organise cette semaine afin de donner aux élèves les outils nécessaires pour faire des choix en connaissance de cause dans le cadre de l’exercice de leurs droits et devoirs.

Il s’agit, au travers des différentes actions conduites durant cette semaine de les aider à trouver un équilibre entre se protéger sans avoir peur et vivre pleinement sans prendre des risques inconsidérés.

La lutte contre toute sorte de violence et la prévention des risques sont les thèmes majeurs de cette semaine.

Télécharger le calendrier de la semaine de la santé et de la citoyenneté.