Résultats des examens

Accéder aux résultats du baccalauréat et autres examens (1)

Accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB)

Accéder aux résultats des épreuves anticipées du baccalauréat

(1) Bac général, bac technologique, bac professionnel, brevet professionnel, certificat d'aptitude professionnelle (CAP), brevet de technicien supérieur (BTS) et brevet d'études professionnelles (BEP).

Accéder gratuitement aux résultats des examens.

Attention : aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure indiquées sur les convocations.

Actualités 2012-2013

3000 élèves en Projets et Ateliers Sup'Sciences
Actualités 2012-2013

Depuis la rentrée de septembre 2012, environ 3000 élèves de l'Académie, répartis dans 76 établissements, dont 50 collèges et 26 lycées, travaillent dans le cadre de 105 projets à thématique scientifique. C'est le dispositif PASS (Projets et Ateliers Sup'Sciences).

L'objectif général est de développer l'attractivité des filières scientifiques et l'appétence pour les sciences. Mais au-delà, améliorer la réussite scolaire d'élèves en difficulté, développer l'autonomie et la confiance en soi.

La spécificité d'un PASS ? Répondre à cinq critères majeurs :

• une pédagogie de projet axée sur la démarche scientifique ;
  • un engagement pluriannuel: le même groupe d'élèves avec une équipe pédagogique stable, sur deux ou trois ans ;
  • une approche pluridisciplinaire, un travail en équipe ;
  • un partenariat fort avec l'enseignement supérieur et la recherche ;
  • la valorisation du travail accompli.

Le dispositif, piloté par la DESR (direction de l'enseignement supérieur et de la recherche), est financé dans le cadre d'une convention tri-annuelle avec le FEJ (Fonds d'Expérimentation pour la Jeunesse), et il est l'objet d'une évaluation par le LAMES (Laboratoire Méditerranéen de Sociologie - CNRS).