Actualités 2012-2013

Remise des diplômes de la certification allemande
Actualités 2012-2013

La remise des diplômes de la certification allemande a eu lieu le jeudi 17 janvier au lycée Georges Duby, à Luynes.

Le recteur, en présence de Stefan Pengler, attaché consulaire, de Joachim Rothacker, directeur du centre franco-allemand de Provence, et d'Antonia Blau, de l'Institut Goethe, a remis solennellement les diplômes allemands de la certification (Deutsches Sprachdiplom I) à des lycéens de l'académie

Cette certification, qui a lieu chaque année au mois de mars, concerne tous les élèves germanistes volontaires de 3e et de 2nde. Le nombre de candidats à cet examen croît régulièrement depuis 2006 pour atteindre, en 2012, plus de 1200 élèves.

Chaque lycée était représenté par un élève, le professeur d'allemand responsable de la certification et du chef d'établissement.

Les 10 élèves ayant obtenu un score supérieur à 23 sur 24 ont reçu un prix de la part du consulat général d'Allemagne à Marseille.

La remise des diplômes a été précédée d'un moment convivial de musique (Préludes, de Johann Sebastian Bach, et Le Petit Nègre, de Claude Debussy) joué par des élèves de première.

Cette remise solennelle des prix introduit pour l'académie d'Aix-Marseille la semaine franco-allemande, organisée autour du 50e anniversaire du Traité de l'Elysée, le 22 janvier 2013.