Actualités 2011-2012

Cérémonie académique de remise de prix 2012
Actualités 2011-2012

Le 25 juin, le recteur et les partenaires de l'académie ont mis à l’honneur les lauréats de différents concours académiques. De la maternelle au lycée, tous les niveaux d'enseignement étaient représentés lors de cette rencontre conviviale dans les jardins du rectorat.

Les lauréats de 3 concours, 2 prix et 2 olympiades académiques ont été félicités par le recteur Bernard Dubreuil et les partenaires soutenant ces concours.

En présence de leurs familles et des équipes enseignantes venues de toute l'académie, chacun des lauréats a pu expliquer la nature du projet qui lui  a permis d'être sur le podium. Un diplôme académique et quelques présents leur ont été remis afin de les récompenser et de les encourager à continuer.

Concours de la Semaine franco-allemande
6 établissements primés (1 école primaire, 4 collèges, 1 lycée)

Concours "Education au développement durable "

4 établissements primés (1 école primaire, 2 collèges, 1 lycée)

Prix académique de l’Education
4 lycéens de première récompensés

Prix des droits de l’Homme – René Cassin
1 collège lauréat

Concours de journaux scolaires
4 lauréats (catégories école primaire, collège, lycée)

Olympiades de géosciences
3 lycéens de première S primés

Olympiades de mathématiques
15 élèves primés, issus de 14 lycées différents

Pour consulter la les photos prises lors de cette cérémonie, vous pouvez télécharger les archives ci-dessous. Pour extraire les archives vous devez utiliser un logiciel de compression/décompression d'archives tel que 7zip (gratuit et téléchargeable sur site officiel de 7zip).

Télécharger l'archive 1/5

Télécharger l'archive 2/5