Actualités 2010-2011

Des vidéos sur le PASS
Actualités 2010-2011

TV Campus réalise chaque année un documentaire sur un projet PASS.

Le premier porte sur le collège Cousteau de Rognac, le berceau du dispositif en quelque sorte, qui travaillait sur le thème de "La vie sous toutes ses formes".

Le second a été réalisé au collège Pythéas de Marseille où deux classes ont fait des recherches sur "l'environnement et le développement durable".

Ils peuvent être consultés sur les liens suivants :

Documentaire Rognac
Documentaire Pythéas

Un troisième est en cours de réalisation au lycée Val de Durance de Pertuis, où se poursuit "Allons vivre sur Mars".

Par ailleurs, une vidéo sur les projets Math en jeans de Gap et Briançon est accessible

Enfin, le projet conjoint des collèges d'Annot et de Seyne-les-Alpes, portant sur la cryptologie a fait l'objet d'un reportage (en cours de montage) de MEDIATRICE, à l'occasion de la rencontre des élèves des deux établissements qui a eu lieu en juin dernier. Le lien sera créé dès sa mise en ligne.