Cellule d'écoute nationale

Après l'attentat contre un professeur à Conflans-Sainte-Honorine, un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique est mis en place par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, en partenariat avec la MGEN, pour tous les personnels de l’éducation nationale.

Téléphone 0805 500 005

Accessible 24h/24 et 7 jours/7

Actualités de la vie de l'élève

Visio conférence entre le ministre et les élus CNVL/CAVL : Echange avec les élus sur la situation sanitaire (Covid) et sur le baccalauréat session 2021
Actualités du CAVL

Le 5 novembre 2020, Monsieur le ministre de l'Education Nationale a rencontré  les élus CNVL et CAVL. L'ordre du jour de cette visioconférence portait sur la situation sanitaire liée à la Covid et sur l'aménagement des épreuves du baccalauréat pour la séssion 2021.

Sasha Barros, élue titulaire  au CNVL, a représenté les élèves de l'académie d'Aix Marseille aux côtés de Denis Caroti, Délégué académique à la vie lycéenne (DAVL).

Le Ministre a souhaité faire un point avec les élus sur la situation sanitaire actuelle. Il a ainsi évoqué l'application du protocole sanitaire au sein des établissements scolaires.

Le ministère envisage des aménagements pour les épreuves du baccalauréat pour la session 2021.