Cellule d'écoute nationale

Après l'attentat contre un professeur à Conflans-Sainte-Honorine, un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique est mis en place par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, en partenariat avec la MGEN, pour tous les personnels de l’éducation nationale.

Téléphone 0805 500 005

Accessible 24h/24 et 7 jours/7

Actualités de la vie de l'élève

Visio conférence entre le ministre et les élus CNVL/CAVL : Consultation des élus sur la préparation de l'hommage à Samuel Paty.
Actualités du CAVL

Le 20 octobre 2020, Monsieur le ministre de l'Education Nationale a rencontré  les élus CNVL et CAVL. L'ordre du jour de cette visioconférence portait sur la préparation à l'hommage qui sera rendu à Samuel Paty le 2 novembre 2020.

Sasha Barros élue titulaire  au CNVL, a représenté les élèves de l'académie d'Aix Marseille aux côtés de Denis Caroti, Délégué académique à la vie lycéenne (DAVL).

Les échanges font suite à l'attentat du 16 octobre 2020 à Conflans Ste Honorine à l'encontre d'un professeur : Samuel Paty

Le Ministre a recueilli le ressenti des élus au regard d'une attaque qui a visé la République dans son ensemble.

Les élus ont fait des propositions en vue de l'organisation de l'hommage à Samuel Paty qui aura lieu dans les établissements scolaires, à partir du 2 novembre.